Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2024-DeSantis annonce sa candidature à l'investiture républicaine
information fournie par Reuters 25/05/2023 à 00:20

(Actualisé avec annonce)

WASHINGTON, 24 mai (Reuters) - Le gouverneur de Floride, le républicain Ron DeSantis, a officiellement annoncé mercredi sa candidature à l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle américaine de 2024.

Ron DeSantis a lancé sa campagne lors d'un événement chez Twitter organisé avec l'homme d'affaires Elon Musk.

"Nous devons avoir le courage de diriger et la force de l'emporter", a dit le gouverneur de Floride. "Je suis Ron DeSantis et je suis candidat à l'élection présidentielle pour mener le grand retour de l'Amérique."

Ron DeSantis, âgé de 44 ans, a transmis à la commission électorale fédérale le document officialisant sa candidature pour le scrutin de l'an prochain, une candidature attendue de longue date.

Il devrait émerger comme le principal rival de Donald Trump dans la course à l'investiture du Parti républicain, avec en ligne de mire un duel avec l'actuel locataire démocrate de la Maison blanche, Joe Biden.

Parmi les autres candidats républicains déclarés figurent l'ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l'Onu, Nikki Haley, et le sénateur de Caroline du Sud, Tim Scott.

(Reportage James Oliphant; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Pages les plus populaires